Portrait de Marylou alias « La Crinière Blonde »

{TAGAPORTRAIT} Cette semaine, voici le portrait de Marylou, blogueuse équestre plus connue sous le pseudonyme de « La Crinière Blonde » !

Tout d’abord, merci à elle pour avoir accepté de répondre à nos questions.

1) Pour commencer, qui se cache derrière « La Crinière Blonde ? »

Alors sous la chevelure dorée se cache en fait Marylou, toute jeune diplômée de communication qui se rêve journaliste équestre (mais qui est pour l’instant bloquée à la case « blogueuse-en-recherche d’emploi ») et propriétaire d’un magnifique selle-français isabelle (mais qui actuellement fait la manche auprès de sa coach pour continuer à monter). J’adore écrire (toujours des pavés), prendre des photos quand j’ai le temps, écouter du Rammstein à fond dans ma voiture et manger des trucs bien gras devant Walking Dead (et quand je ne fais pas ça, je cours et me promène des heures en pleine nature #bipolaire).

2) L’équipe a pu voir dans ta description que tu adorais lire. Ton top 3 des livres à lire ?

La question a un million ! J’aime trop les livres pour n’en choisir que 3, c’est comme devoir choisir entre son père et sa mère ! Mais si vous me forcez…Je dirais « La leçon d’équitation » de Sara Gruen (mon roman sur fond équestre préféré à ce jour), « Lolita » de Vladimir Nabokov (pour faire mon intello) (non parce que j’aime la littérature plus classique et que cette histoire aussi fascinante que dérangeante marque un bon moment!) et « Plaisirs Coupables », le tome 1 de la saga Anita Blake de Laurell K. Hamilton (pour mon côté mordue d’histoires de vampires et d’héroïnes badass).

3) Que peut-on retrouver sur ton blog ?

Beaucoup d’articles où je partage mes réflexions sur notre monde équestre (« Le cheval, un animal de travail ? »), des « questions blondes » qui me permettent de creuser ou remettre en question de vrais sujets (« Pourquoi débourre-t-on à 3 ans ? »), des articles de partage de connaissances (la gestion du froid par le cheval, les grandes instances équestres, le pied nu)… En fait, comme je monte seule depuis un bail, je partage tout simplement mes découvertes, toutes les questions que je peux me poser et les réponses que j’ai trouvé. Et de temps en temps, je relâche la pression avec des articles WTF (« Guide à l’intention de l’entourage des cavaliers ou comment ne pas passer pour un gros lourd »).

4) Si ton blog était une race de cheval, laquelle serait-il ?

Un Connemara ! Nature étrangère, qu’on ne connait pas toujours très bien, qu’on peut sous-estimer par sa petite taille et son allure simple mais qui est en fait très polyvalent et plein de qualités (non, je ne me jette pas de fleurs au passage). Avec lui on peut évoluer en équitation mais aussi tout simplement prendre du bon temps.

5) Depuis quel âge es-tu une passionnée d’équitation ?

J’ai commencé à monter en club à l’âge de 8 ans, c’est là que la « fièvre du cheval » s’est vraiment déclarée. Une bonne maladie qui couvait depuis un moment puisque aussi loin que je me souvienne, je montais à poney l’été et je demandais toujours à approcher les chevaux que je croisais.

6) Qu’est-ce que tu préfères dans le monde équin ?

Les rencontres que l’on peut faire, autant humaines qu’animales (même si j’ai un penchant pour ces dernières). J’adore le contact avec les chevaux mais plus particulièrement la rencontre de nouvelles personnalités. Chaque cheval a son caractère, ses manies, ses préférences et j’adore cette phase où on découvre la personnalité de chacun. On s’attache aux petits défauts et les fortes têtes sont souvent ceux qui font fondre nos cœurs. Mais chaque cheval au final nous apporte quelque chose de différent, nous donne une nouvelle leçon, nous permet de tisser un nouveau genre de relation, et c’est ce qui fait la beauté de l’équitation.

7) Un dernier mot pour inciter nos Taganautes à venir sur ton blog ?

Si tu viens lire mon blog, tu recevras un bon d’achat de 100€ chez Pikeur ! Non je rigole, t’as rien à gagner en venant lire mon blog, sauf l’opportunité d’ouvrir ton esprit et d’apprendre plein de nouvelles choses (et parfois rien du tout, mais c’est cool aussi). Je crois que ça vaut le coup de venir me lire. Mais je ne suis pas sûre. Tu devrais vérifier. Clique. CLIQUE.

#Tagateam

http://www.la-criniere-blonde.com/

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s